Feeli : la téléconsultation par tchat qui pense à tout le monde

Feeli : la téléconsultation par tchat qui pense à tout le mondePublié le : 11-02-2021

#pratiquesnumeriques

La crise sanitaire a dégelé la pratique de la télémédecine, pourtant, dans les faits prendre un rendez-vous avec son médecin même derrière un écran reste un long périple. Petits et gros tracas du quotidien, Feeli accélère le mouvement et donne accès à la santé à une large pluralité.

Au pays de l'oncle Sam, la téléconsultation a dépassé le stade de la marginalité. Tout va plus vite de l'autre côté de l'Atlantique ? Benjamin alors en déplacement professionnel aux Etats-Unis décide de démocratiser cette pratique dans l'hexagone avec Feeli. « En France la téléconsultation est autorisée par la loi depuis 2018. Mais le mouvement s'est réellement accéléré à l'arrivée du coronavirus. Il fallait trouver une manière de s'adapter à nos nouveaux quotidiens où le temps et les déplacements sont désormais plus restreints entre les confinements, le couvre-feu et les autres restrictions », explique Benjamin. 

Des petits tracas du quotidien aux maux les plus variés

Infection urinaire, prescription de pilule… Feeli jette son encre dans le grand bain de la consultation en ligne de manière déjà engagée en prenant à son départ le partie des femmes et de leurs douleurs et autres soucis quotidiens comme le confesse son fondateur : « La femme a toujours eu une grande place sur la plateforme puisque l'aventure a débuté avec les symptômes féminins avec, dans certains cas, des douleurs très aigües qui doivent être traiter dans l'urgence ».


Un dialogue particulier s'est ainsi construit autour du projet en proposant uniquement des consultations 2.0 sous forme de tchat intelligent respectant l'intimité mais aussi répondant au plus vite à l'urgence de certaines situations. Face à un souci de santé il vous suffit de vous rendre directement sur le site de Feeli puis de remplir un questionnaire bien ficelé. Cette sorte de pré consultation se présente sous forme de questions multiples, véritable algorithme créé à l'aide de médecins permettant de corréler vos symptômes avec une potentielle pathologie. Une passerelle qui ne fait pas d'impasse puisque s'ensuit un véritable échange par tchat avec un médecin. Durée de la consultation ? Trois minutes contre une quinzaine pour les autres types de consultation médicale en ligne. A vos chronos ! 


Diversité et intimité, Feeli démocratise la consultation en ligne

Dans le bus, le train ou tout simplement bien au chaud dans votre salon, Feeli assure un service discret et utilisable à n'importe quel moment grâce à son format « tchat ». Pratique également, la plateforme interpelle aussi les voyageurs français partis faire le tour du globe et cherchant un médecin sans devoir passer par la case frais supplémentaires et non remboursement de certaines prescriptions médicales. Pratique. 

Face à son important spectre d'utilisations, Feeli a étendu son champ de consultations en ouvrant aujourd'hui la porte à toutes sortes de spécialités médicales telles que la dermatologie, la pédiatrie ou encore la cardiologie. Autre point non négligeable et faisant écho à l'actualité sanitaire délicate dans laquelle nous vivons, le site propose désormais d'envoyer une équipe à votre domicile pour effectuer un test PCR pour détecter le virus. Une ingénieuse idée qui s'adresse à des personnes à mobilité réduite, d'un certain âge ou encore des personnes ne pouvant quitter leur domicile. C'est cette véritable volonté de démocratiser l'univers médical qui fait toute la force de l'application. Une solution innovante pour lutter efficacement contre l'isolement et les déserts médicaux, véritables fléaux disparates de notre territoire puisque en 2018, 3,8 millions de Français habitaient dans une zone sous-dotée de médecins généralistes… Alors quoi de neuf docteur 2.0 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.