Stories Instagram : vous pouvez (désormais) créer votre avatar !

Stories Instagram : vous pouvez (désormais) créer votre avatar !

Stories Instagram : vous pouvez (désormais) créer votre avatar !Publié le : 16-05-2022

#tendances

Envie de partager votre extase en Story face à une pizza fumante au resto ? Votre révolte quand un ami annule un rdv au dernier moment sur Messenger (ou PIRE : s'il vous cuisine des endives au jambon 🤢)? Désormais, vous pouvez exprimer toute une palette d'émotions à travers des avatars personnalisés, lancés par le groupe Meta, et déployés sur Instagram, Facebook et Messenger. On vous explique comment les créer et les utiliser.
Meta

🎧 Écoutez notre article 🎧

https://bienvivreledigital.orange.fr/wp-content/uploads/2022/05/11_StoriesInstagramvouspouvezdesormaiscreervotreavatar-audio-2022-06-03.mp3

Vous êtes plutôt Team Avatar Sosie (à passer des heures à essayer de rendre votre avatar le plus ressemblant possible) ou Team Avatar Déluré (cheveux verts et pyjama Licorne alors que vous passez votre journée en costume)?

Quel que soit votre camp, vous pouvez désormais vous amuser à créer l'avatar de votre choix sur Instragram. Le groupe Meta vient d'annoncer leur lancement, et vous pouvez les utiliser en Stories Instagram, Facebook et sur Messenger.

Sur Instagram, cette fonctionnalité ne fonctionne pour l'instant que sur les comptes publics mais devrait être prochainement accessible aux comptes privés également.

Comment créer son avatar sur Instagram ?

Rien de plus simple : il vous suffit de…

1. Allez sur votre page Instagram, 2. Cliquer sur les trois barres en haut à droite, vous permettant d'accéder aux paramètres, 3. Aller sur Paramètres, donc, 4. Puis sur « Compte« , 5. Victoire ! Vous y êtes : appuyez sur Avatar et vous voilà sur la page dédiée à sa création/personnalisation.




Comment personnaliser son avatar ?

Une fois arrivé sur cette plateforme Avatar, vous n'avez plus qu'à choisir la forme de votre visage, la couleur de vos cheveux, votre tenue… Pas la peine de chercher « Femme » ou « Homme » : vous démarrez à partir d'une silhouette non-genrée, que vous pouvez personnaliser ensuite.

Et si vous êtes Team Avatar Sosie, vous pouvez même cliquer sur le dessin de miroir, sur le côté droit, juste au-dessus de l'icône « poubelle » (sympa), qui va ouvrir l'accès à votre caméra avant et vous permettre d'utiliser votre visage comme modèle.



Comment utiliser son avatar ?

Une fois votre avatar créé, vous pouvez :

1. Aller dans les Stories Instagram, 2. Choisir une des vos photos, par exemple, 3. Appuyer sur le petit autocollant en haut de l'image, juste au milieu, 4. Puis sur « Avatar ». Et vous n'avez plus qu'à choisir la réaction appropriée !
Capture d'écran (Bien Vivre Le Digital)




À noter que vous pouvez retourner, dès que vous le souhaitez, sur les paramètres de votre avatar pour en changer la coupe de cheveux, opter pour une tenue plus adaptée à la saison, ou encore ajouter des cernes si votre enfant a décidé de ne pas dormir la nuit…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.