3ème confinement : attestation et carte des 10 km

3ème confinement : attestation et carte des 10 kmPublié le : 06-04-2021

#restonsconnectes

Depuis le 03 avril au soir, la France connait son troisième confinement. L'ensemble du territoire est concerné, pour au moins 4 semaines ! Attestation de sortie, rayon de 10 km à respecter... on fait le point !
Ruthie Mjcfkll by Unsplash

C'est reparti pour un tour ! La France est de nouveau confinée pour les quatre prochaines semaines au moins… Quelles sont les modalités de circulation ? Où trouver la nouvelle attestation ? Comment connaître le rayon de 10 km autour de chez vous ? On vous dit tout.

Comment utiliser la nouvelle attestation ?

Pour ce troisième confinement, vous pouvez circuler librement sans attestation de sortie, entre 06 et 19h et dans un rayon de 10 km maximum. Si vous devez vous déplacez durant les horaires de couvre-feu ou bien dans un rayon de plus de 10 km, vous devrez alors vous munir de cette nouvelle attestation et choisir entre les huit motifs de déplacement disponibles. Le ministère de l'Intérieur met à votre disposition une attestation téléchargeable ou un formulaire que vous pouvez remplir directement depuis votre mobile. Et si vous disposez de TousAntiCovid, l'attestation est directement disponible sur l'appli !

Comment ne pas dépasser le rayon des 10 km ?

Pour être sûr d'être dans les clous, le ministère de l'Intérieur met également à votre disposition une carte qui vous permet de connaître le rayon de 10 km autour de votre domicile, histoire de faire votre jogging ou de promener votre animal de compagnie en toute sérénité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.