Rentrée des classes : et si vous optiez pour un achat responsable en équipant votre ado d’un téléphone Neva Leaf ?

Rentrée des classes :  et si vous optiez pour un achat responsable en équipant votre ado d’un téléphone Neva Leaf ?
A lire aussi

Rentrée des classes : et si vous optiez pour un achat responsable en équipant votre ado d'un téléphone Neva Leaf ?Publié le : 17-09-2021

#pratiquesnumeriques

La fin de l'été a sonné, et c'est l'heure du retour sur les bancs de l'école pour des millions d'enfants. Entre les cahiers et la trousse, votre ado rêve de glisser dans son sac un premier téléphone portable ? Pas de problème ! Solide, réparable et à un prix accessible, le Neva Leaf d'Orange présente des caractéristiques qui devraient satisfaire les exigences des jeunes et des parents.

L'achat d'un premier portable est une étape importante dans la vie d'un adolescent et génère en même temps bon nombre de questionnements du côté des adultes. S'il navigue aisément entre le mobile et la tablette des parents depuis tout petit, un enfant a en moyenne son premier téléphone entre 10 et 12 ans. Déjà biberonné au fonctionnement de ce dernier, il s'agit donc pour la plupart des parents de surtout mettre la main sur un appareil adapté au quotidien de leur enfant entre sorties, journées au collège et détente à la maison. Ledit téléphone portable devra donc supporter les chocs de cette vie mouvementée, alors difficile de casser la tirelire quand on sait que l'obsolescence programmée de nos smartphones n'est malheureusement pas un mythe. Prix raisonnable, design bien pensé et durabilité, chercher le portable idéal de votre enfant équivaut à chercher une aiguille dans une botte de foin ? Pas si vite !

Pour résorber les angoisses des grands et donner le sourire aux plus jeunes, Orange a imaginé son tout premier smartphone conçu pour limiter les impacts sur l'environnement au nom évocateur : Neva Leaf. Déjà bien ancré dans la lutte contre le fléau des déchets électroniques avec le recyclage d'anciens portables dans ses boutiques et son objectif Net Zéro carbone d'ici 2040, Orange poursuit sa marche pour la planète avec ce téléphone à l'excellent 

de 8,8 et à un prix accessible. Faire fonctionner une économie davantage circulaire, mais aussi éveiller la conscience écologique des plus jeunes en les sensibilisant à l’empreinte carbone numérique, Neva Leaf est un grand pas pour la vie des jeunes, mais aussi pour la planète.

Le premier smartphone qui pense au quotidien des ados 

Il faut que jeunesse se passe, mais que le téléphone de nos jeunes ne trépasse ! Pour ce faire, Orange a imaginé un smartphone au cycle de vie s'étirant un maximum dans le temps. De la tête aux pieds ou plutôt de la batterie à l'écran amovible renforcé, les pièces abîmées – à savoir la batterie, la coque arrière et l'écran –  de Neva Leaf se changent aisément que votre adolescent soit un ingénieur en herbe ou non. Facilement remplaçables, ces pièces détachées sont ainsi vendues sur la boutique en ligne d'Orange et livrées avec une notice. Orange mettra aussi à disposition des tutos pour changer facilement ces pièces sur son site orange.fr. Plus besoin de passer par la case SAV. Un véritable jeu d'enfant ! 

Du skateur casse-cou en passant par les pirouettes de la danseuse étoile, votre ado n'aura plus peur de voir son téléphone réduit en miettes à la moindre secousse et pourra se vanter en même temps de sa bonne action pour la planète. Car il est vrai que les smartphones sont souvent pointée du doigt comme néfaste pour la planète. Le Neva Leaf, lui, a une composition conçue pour limiter les impacts sur l'environnement avec, par exemple, un châssis composés à partir de 20 % de plastiques recyclés. Quant aux différentes peintures et matériaux utilisés dans la fabrication de son portable, Orange a souhaité éliminer les éléments néfastes pour la santé en faisant une croix sur le colorant présent dans le plastique ou encore l'halogène.

    

En plus, le Neva Leaf se range du côté des parents qui ne souhaitent pas dépenser une fortune pour le premier portable de leur enfant avec un prix raisonnable : 139 euros. Une accessibilité qui s'oppose à un marché du smartphone aux prix souvent mirobolants et qui souhaite s'affranchir en plus de la course au renouvellement infernal des modèles de portables. Pour casser ce schéma incohérent, le téléphone portable d'Orange s'inscrit dans le temps avec des mises à jour du logiciel et de la sécurité pendant au moins 3 ans. Dans le mille pour Neva Leaf !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.