Orange s'engage pour décrypter et accompagner les usages numériques de vos enfants

Orange s'engage pour décrypter et accompagner les usages numériques de vos enfants

Orange s'engage pour décrypter et accompagner les usages numériques de vos enfantsPublié le : 01-06-2021

#commentorangesengage

Les enfants et le numérique, une histoire d'amour que les parents ne saisissent pas toujours. Appréhender, comprendre, discuter, prévenir et accompagner, Orange vous donne des clés pour une relation saine avec le Net.
Ketut Subiyanto by Pexels

Échanger, rigoler, batifoler, se lier d'amitié : nos enfants grandissent avec un numérique qui les épaulent dans les étapes importantes de leur vie. Aujourd'hui 99 % des 12-19 ans auraient déjà un smartphone dans leurs mains et les yeux rivés sur les écrans, les parents peinent parfois à intercepter ces regards à en comprendre la véritable direction. 

Engagé depuis des années auprès de la jeunesse, Orange renforce aujourd'hui son ancrage en tant qu'intermédiaire pour simplifier le dialogue du numérique entre les parents et leurs enfants. Avec l'Espace des parents, adultes mais aussi plus jeunes peuvent trouver des réponses à leurs questions, des actualités sur les usages du numérique des plus jeunes qui évoluent à une folle allure, mais aussi des conseils et des solutions concrètes. Une démarche simple et ambitieuse à la fois, loin des discours moralisateurs et au plus proche de la réalité de millions de familles.

Un regard éclairé sur de nouveaux usages

Votre fille vous ferme la porte au nez quand vous la dérangez dans l'élaboration de ses chorégraphies TikTok ? Vous ne comprenez pas cette dernière tendance sur Instagram ou cette expression que votre adolescent vous répète à longueur de journée ? Orange garde toujours un œil sur l'actualité pour vous donner les us et coutumes du Net avec notre rubrique #ParentsConnectés

Analysez le langage des moins de 25 ans qui s'est construit autour des réseaux sociaux, du jeu vidéo et de l'actualité avec notre « Dico de la Gen Z » ; aidez votre adolescent à décrypter le vrai du faux à l'heure des fake news et d'une jeune génération qui s'informe massivement sur internet ; trouvez des astuces pour déconnecter en famille... Être à la page en apprenant ces nouveaux usages numériques est aussi bénéfique pour vous que pour vos jeunes et on vous prévient, ces derniers risques tout à coup de vous trouver très cool !

Lever le poing contre les dangers du numérique 

S'il est essentiel de ne pas diaboliser le monde connecté de nos enfants, il est tout aussi important de les accompagner pour acquérir de solides bases qui mèneront à une utilisation saine du numérique. Pour vous aider, Orange vous fournit les ressources nécessaires à la sécurité des enfants, la protection des risques du numérique ainsi que la mise en œuvre d'une utilisation maîtrisée des écrans. Vous retrouverez l'ensemble de ces solutions réunies dans la rubrique #protectiondesenfants

Avec les conseils d'Orange, apprenez-leur à protéger leur image et leur identité numérique, des bagages qu'ils transporteront tout au long de leur vie. Et puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, nous mettons avec vous le doigt sur les véritables problématiques apportées par cette hyper connexion. Un dialogue qui permet aussi, entre autres, de colmater une fracture numérique à double sens : votre enfant apprend à utiliser sainement le numérique et vous apprenez à en faire de même. D'une pierre deux coups !

La boîte à outils d'Orange est là pour vous aider 

Pour vous aider à mettre en œuvre les différents conseils, Orange vous fournit aussi une multitude d'outils pour vous aider : coach digital pour réguler le temps de vos enfants sur les écrans, contrôle parental sur-mesure, communauté Facebook... Vous n'êtes pas seul !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.