Halloween : Le top des podcasts pour trembler avec ses écouteurs

Halloween : Le top des podcasts pour trembler avec ses écouteurs

Halloween : Le top des podcasts pour trembler avec ses écouteursPublié le : 26-10-2021

#podcast

Vous aimez les histoires à dormir debout, celles que l'on se raconte au coin du feu ? Ces podcasts garantis 100% chair de poule devraient vous ravir...

Chaque année, c'est la même chose. Tout le quartier ne parle que de votre maison emballée de toiles d'araignée et de votre jardin transformé en champ de citrouilles. Halloween, ça vous connaît et cette année encore vous attendez de pied ferme la soirée du 31 octobre. Alors enfilez votre casque, attrapez votre plaide et laissez-vous conter les histoires de 5 podcasts maniant l'art de l'épouvante à la perfection.

Au coeur de l'enquête avec l'Heure du Crime

Vous passez vos soirées à récolter les indices devant les Experts ? Le podcast L'heure du Crime est fait pour le détective en herbe que vous êtes. Orchestré par Jean-Alphonse Richard, journaliste et chef du service Police-Justice chez RTL, ce rendez-vous audio vous plonge dans les dossiers des plus grandes affaires criminelles de ces derniers siècles. Qui est le plus vieux détenu de France, un tueur en série qui se prenait pour Dieu ? Pourquoi la nonagénaire Clara Maes menait des petits meurtres entre mamies ? Encore mieux que votre feuilleton favoris, archives sonores et témoins à l'appui.

Expérience immersive paranormale avec Dans le Noir

Vous connaissez déjà le cinéma en 3 dimensions ou encore les casques de réalité virtuelle. Mais est-ce que vous connaissez les podcasts immersifs ? Jamais entendu parlé ? Alors, éteignez la lumière, laissez la pénombre se glisser aux quatre coins de votre chambre et plongez-vous dans un podcast au nom évocateur : Dans le Noir. Clown farceur, miroir possédé, visions fantomatiques ... Petit à petit un décor effrayant se dresse autour de vous par le simple pouvoir de la voix. Une expérience diablement dépaysante à tester seul ou entre copains à Halloween, rideaux tirés bien évidemment...

Voyage dans le temps et grands frissons avec Le bureau des mystères

Les légendes urbaines et autres histoires à dormir debout ne datent pas d'hier. Alors, Mathias et Charles ont décidé de dépoussiérer les vieux grimoires pour venir raconter à travers leur podcast "Le bureau des mystères", les récits les plus mystérieux qui ont fait trembler demoiselles et damoiseaux de toutes époques. Toujours bien documentés et reliés à l'actualité, on y apprend par exemple pourquoi il faut regarder la série horrifique Marianne et jouer au jeu vidéo Blair Witch pour mieux comprendre l'histoire de Naïa, sorcière immortelle qui aurait vécu en Bretagne au 19e siècle. Fan du monde paranormal ou simple curieux, tout le monde y trouve son compte !

Nuit blanche assurée avec Avant d'aller dormir

Quel enfant n'a jamais sombré dans les bras de Morphée bercé par la douce voix d'un parent leur racontant une histoire ? Mais si à l'époque ces récits du coucher nous peignaient des mondes fantastiques peuplés de gentilles princesses et de licornes roses, Yop et UnDixGo, eux, leur truc c'est plutôt le cauchemar. Ces deux passionnés d'horreur ont parcouru les tréfonds du Net à la recherche des récits les plus effrayants. Résultat : le podcast Avant d'aller dormir et ses histoires à vous glacer le sang. Meurtres, fantômes et étranges créatures y sont décrits d'une voix profonde et entourés de bruitage pour sursauter au moment fatidique. Si vous aussi vous avez de la plume et une appétence à rédiger des histoires qui font peur, envoyez vos écrits à hello@avantdallerdormir.fr pour participer au prochain podcast.

Apprendre à aimer l'épouvante avec Histoires de feu de camp

Que seraient les soirées camping sans ses feux de camp, ses airs de guitare, ses chamallows grillés et ses histoires pour rester éveiller toute la nuit ? Reprenant l'esprit de cette tradition, Manon et Lionel ont lancé le podcast Histoire de feu de camp. Ici on se fait peur, mais tout en douceur avec des récits effrayants tout en étant adapté aux âmes les plus sensibles. Alors, "à vos risques et périls, tirez-vous une bûche" comme disent ces podcasteurs canadiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.