Voici le nouvel iPhone12 qui a été présenté par Apple et qui est désormais compatible avec la 5G

par morandini

Tous les nouveaux iPhones d'Apple auront la capacité d'utiliser la 5G, la dernière génération de téléphonie mobile ultra-rapide, a fait savoir le géant de l'électronique et des technologies lors d'une présentation de ses nouveaux produits mardi. "Aujourd'hui c'est le début d'une nouvelle ère", a déclaré Tim Cook, le patron d'Apple.

La première gamme d'iPhone avec la 5G, iPhone 12, était très attendue par les marchés, un an après le lancement de smartphones avec la 5G par les deux leaders du marché, Samsung et Huawei.

Le groupe californien a aussi fait valoir que les nouveaux iPhone choisiront automatiquement de recourir à la 5G ou à des réseaux moins puissants en fonction des ondes disponibles et aussi des applications utilisées, pour économiser la batterie.

« La capacité de passer de la 5G à la 4G […] montre que la connectivité à la 5G n’est pas prévue pour 100 % du temps pour les consommateurs, qui n’en ont pas encore réellement besoin », souligne Stephen Mears. « La nouvelle génération de téléphonie reste au stade de l’évolution plutôt que de la révolution. »

Ces nouveaux modèles seront disponibles en trois formats : une taille L, somme toute classique, une taille XXL, et, surtout, une taille S, format inhabituel dans le paysage de la téléphonie contemporaine.

Aucune autre marque ne propose de modèle aussi compact et performant que l’iPhone 12 Mini. Seuls quelques rares modèles s’en rapprochent, atteignant péniblement la taille M. Jusqu’à présent, chez Apple, la plus petite taille était réservée à des modèles de moyenne gamme, privés des fonctions les plus récentes, et dont le design remontait à plusieurs années

Le géant californien lance donc quatre nouveaux modèles capables d'utiliser les ondes ultra rapides de la 5G: les iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.