Visite surprise d'Emmanuel Macron cette nuit dans un commissariat à Paris : Il annonce une aide de 10 millions pour les policiers travaillant la nuit

par morandini

Au cours d'une visite surprise, cette nuit auprès des policiers parisiens, Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une « indemnité spécifique » pour les policiers travaillant de nuit, pour un montant total de 10 millions d'euros. Il s'agit d'une des revendications exprimées par les syndicats de police lors de leur rencontre avec le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin le 20 juillet.

Cette annonce a été faite par le président de la République lors d'un déplacement surprise de près de deux heures dans les 17e et 18e arrondissements, où il a rencontré des unités de la brigade anticriminalité de nuit (Bac) et de Police-Secours. Il était en compagnie de Gérald Darmanin, de la ministre déléguée Marlène Schiappa et du préfet de police Didier Lallement, a précisé l'Elysée.

Le chef de l'Etat est monté dans une voiture de la Bac Nuit Paris Nord, basée dans le 17e arrondissement, puis s'est rendu dans le commissariat du 18e arrondissement où il a rencontré des agents de Police-Secours. Des policiers empêchaient les médias de s'approcher, selon des journalistes.

Une vidéo postée sur Twitter par un journaliste de Brut le montre cependant, masqué, en train d'échanger quelques mots avec des riverains. Une photo d'un journaliste du Point le montre en train d'échanger sans masque avec des policiers dans le commissariat du 17e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.