Virus - Oise : L'étrange décision d'interdire le marché en plein d'air mais de laisser ouvert le supermarché dans un espace clos à quelques mètres de distance !

par morandini

C'est une décision pour le moins étonnante et qui a provoqué la colère de nombreux habitants de Crépy-en-Valois... Alors que les primeurs, maraîchers, bouchers, sont venus s'installer comme d'habitude aux aurores, la gendarmerie est venue les déloger... Le gouvernement est en effet passé à la vitesse supérieure pour limiter la diffusion du coronavirus.
Plusieurs mesures contraignantes annoncées samedi ont pris effet dimanche, notamment dans l'Oise, principal foyer avec 36 cas sur la centaine recensée en France. Tout rassemblement est ainsi interdit dans cinq communes, dont Crépy-en-Valois. Mais alors pourquoi maintenir ouvert le supermarché situé à quelques mètres de là qui est en plus un endroit clos où des centaines de personnes se croisent chaque jour. Les raisons économiques sont-elles plus fortes que les mesures de sécurité ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.