Virus - Fermeture des écoles dans l'Oise et le Haut-Rhin pendant 15 jours - Les parents dans l'incompréhension : "Mais qu'est ce qu'on va faire des enfants ? "

par morandini

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé vendredi la fermeture à partir de lundi des crèches, maternelles, collèges et lycées, pour 15 jours, dans les départements de l'Oise et du Haut-Rhin où le coronavirus « circule avec beaucoup d'intensité ». « Un mot sur ces mesures de fermetures : si nous les décidons, ce n'est évidemment pas parce que ces lieux seraient plus dangereux. Ce n'est pas le cas et les enfants sont plutôt ceux qui échappent le plus aux formes graves de la maladie, mais ils peuvent transmettre le virus et il leur est extrêmement difficile de respecter l'ensemble des consignes et des gestes barrières qui sont indispensables pour freiner la progression du virus.», a déclaré Edouard Philippe.

Dans ces deux départements est instaurée la « limitation de tous les rassemblements, sauf ceux qui sont essentiels à la vie sociale et démocratique », a ajouté le chef du gouvernement, qui a également « invité les personnes fragiles, compte tenu de leur état de santé original, d'affections de longue durée ou chroniques, compte tenu de leur âge, à rester dans toute la mesure du possible à leur domicile ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.