Virus en Chine - Le gouvernement met en quarantaine la métropole de Wuhan : Regardez le reportage de France 2 sur place

par morandini

La Chine prend les grands moyens contre le nouveau coronavirus qui a commencé à se répandre à l'international. Elle a mis en quarantaine la métropole de Wuhan. « Les habitants ne doivent pas quitter Wuhan sans raison spécifique », a annoncé le Quartier général chargé de la lutte contre l'épidémie au niveau municipal.
Depuis 10 heures locales (3 heures à Paris), plus aucun train, ni avion ne doit en principe quitter la cité de 11 millions d'habitants située en plein centre de la Chine.

Cette décision est prise afin « d'enrayer efficacement la propagation du virus », a-t-il expliqué, alors que la Chine s'apprête à entrer vendredi dans son long congé du Nouvel an, qui occasionne chaque année des centaines de millions de voyages. La décision ayant été annoncée pendant la nuit, les habitants de Wuhan n'ont pas pu planifier un éventuel départ.

Aux sorties autoroutières de la ville, des policiers stoppaient certains véhicules afin de prendre la température corporelle des occupants, selon un reporter du site internet d'information The Paper. Des queues se formaient devant certaines stations-service, tandis que beaucoup d'autres étaient à court de carburant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.