Vingt personnes sont mortes à l'Ehpad "Le Couarôge" à Cornimont dans les Vosges, depuis le début de l'épidémie de coronavirus

par morandini

Vingt personnes sont mortes à l'Ehpad "Le Couarôge", à Cornimont dans les Vosges, depuis le début de l'épidémie de coronavirus, selon France 3 Lorraine. L'agence régionale de santé (ARS) du Grand Est a confirmé de son côté que 20 décès sont bien en lien possible avec le Covid-19 dans cet établissement. Aucune source sur place n'a tenu à s'exprimer, rapportent encore nos confrères.

Confinées avant le reste de la population, les maisons de retraite ne sont pas pour autant épargnées par le coronavirus, qui frappe déjà des établissements aux quatre coins du pays, faisant redouter le pire aux professionnels du secteur. Une demande alarmiste a été formulée dans un courrier adressé vendredi au ministre de la Santé, Olivier Véran, par les principales fédérations du secteur (FHF, Fehap, Synerpa, AD-PA...).

L'épidémie "pourrait se traduire par plus de 100 000 décès dans l'éventualité d'une généralisation que nous n'osons imaginer" mais "qui n'est cependant pas exclue, en l'état actuel de notre organisation", écrivent-elles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.