Val-de-Marne - Le jeune homme de 14 ans qui a tué une adolescente arrêté hier soir : Ecoutez le cri déchirant de la mère de la jeune fille

par Jeanmarcmorandini.com

Une adolescente âgée de 17 ans a été tuée à coups de couteau ce vendredi à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). L'auteur présumé des coups, un adolescent de 15 ans, a été interpellé. Les faits se sont déroulés dans la cité Pierre et Marie Curie. Le drame trouverait son origine dans une rivalité sur les réseaux sociaux, selon une source policière.

Le parquet de Créteil a ouvert une enquête. Selon Philippe Bouyssou, maire d'Ivry-sur-Seine, il s'agit avant tout d'une «forme de harcèlement sur les réseaux sociaux». La victime avait voulu tenter une «médiation» car l'auteur présumé des coups s'en était «violemment pris à la petite soeur de l'adolescente sur les réseaux sociaux».

«Je suis profondément triste et choqué que ce genre d'embrouille puisse déboucher sur un tel drame», a ajouté Philippe Bouyssou. Ce drame n'est pas le premier du genre. Les rixes mortelles entre adolescents sont revenues dans l'actualité lors du passage à tabac de Yuriy, 14 ans, en janvier à Paris.

En février, deux adolescents avaient été tués lors de deux rixes distinctes dans l'Essonne. Début mars, c'était deux jeunes originaires de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), qui s'étaient affrontés à coups de couteaux, faisant deux blessés graves. Les ministères de l'Intérieur, de la Justice et de l'Education s'étaient réunis en mars pour tenter de mettre fin à ces rixes.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait notamment demandé un diagnostic départemental de ce type de violences.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.