Val-de-Marne : Dix-huit appels au meurtre visant les forces de l'ordre ont été peints en plein centre-ville à Ivry-sur-Seine

par morandini

Plusieurs tags appelant au meurtre de policiers ont été inscrits dans les rues d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) dans la nuit de lundi à mardi. «La question n'est pas de savoir si la police est un danger pour la société mais comment s'en débarrasser », ont également écrit les auteurs de ces tags.

Résultat de plusieurs jours d'hystérie et de haine, l'appel à tuer du flic s'affiche sans complexe au grand jour », s'énerve Julien Schénardi, le responsable départemental d'Alliance interrogé dans Le Parisien. Et de s'interroger : « Quelle sera la prochaine étape ? »

«Je suis scandalisé par ces tags et j'ai demandé à mes services municipaux de tout faire pour les effacer le plus vite possible », a déclaré Philippe Bouyssou, maire PCF d'Ivry-sur-Seine.« Notre positionnement est clair : nous avons toujours dénoncé les violences policières quand il y en avait et nous appelons de nos vœux à changer le rapport police/population mais les appels à la violence et au meurtre contre la police, c'est inacceptable. Il ne faut pas tout mélanger !.

Pour un policier en poste à Ivry, interrogé par le Parisien, ce n'est pas un hasard si on retrouve ces tags dans la ville car c'est dans cette ville que vit Assa Traoré, sœur d'Adama.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.