USA - Un adolescent de 13 ans s'est réveillé après que sa mort cérébrale a été déclarée, et juste avant d'être débranché

par morandini

Trenton McKinley, un adolescent de 13 ans vivant dans l'Etat d'Alabama (Etats-Unis), s'est réveillé après que sa mort cérébrale a été déclarée, et juste avant d'être débranché, selon la chaîne américaine locale Fox10. Le jeune garçon était dans le coma depuis deux mois, après avoir été victime d'un accident chez un ami.
Alors qu'il était installé dans la remorque d'un buggy - une forme de quad des sables -, celle-ci s'est renversée et "a atterri sur sa tête", a raconté Trenton McKinley à Fox10. "Après ça, je ne me souviens plus de rien."

Les médecins estimaient que le garçon serait dans un état presque végétatif s'il se réveillait. Ses parents avaient déjà engagé des démarches pour faire don de ses organes à cinq enfants malades.

Mais la veille du jour où les médecins devaient le débrancher, Trenton McKinley est sorti du coma. Il a montré quelques signes de vie, avant de se réveiller pleinement.

"J'étais dans un champ, je marchais", se souvient l'adolescent, convaincu qu'il était au paradis avant de se réveiller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.