USA : Un ado assure depuis jeudi être Timmothy Pitzen, un enfant disparu il y a huit ans...mais cette nuit les tests ADN ont prouvé que c'était faux !

par morandini

C'est une histoire totalement folle qui se déroule depuis plusieurs heures aux Etats-Unis, une affaire qui tient en haleine tout le pays... La police américaine a démenti cette nuit les affirmations d'un jeune Américain qui affirmait depuis jeudi être un garçon porté disparu en 2011 après le suicide de sa mère.
"Les tests ADN ont montré qu'il ne s'agit pas de Timmothy Pitzen", a tweeté la police fédérale. La veille, un garçon avait été repéré, hagard, avec des ecchymoses sur le visage, à Newport dans le Kentucky (centre). Appelée par des témoins, la police était intervenue. Il avait assuré aux enquêteurs avoir quatorze ans et être Timmothy Pitzen, dont la disparition avait fait grand bruit il y a bientôt huit ans.

Le jeune homme avait ajouté s'être enfui d'un motel de l'Ohio voisin, où deux hommes le maintenaient captif. Ils les avaient décrits comme ayant des corps de bodybuilder et arborant des tatouages. Selon les médias américains, ce garçon s'appelle en fait Brian Michael Rini et a 23 ou 24 ans.

"Les forces de l'ordre n'oublient pas Timmothy et nous espérons qu'un jour il retrouvera sa famille, malheureusement, ce ne sera pas aujourd'hui", a déclaré l'agent de la police fédérale (FBI) Timothy Beam dans un communiqué.

Le jeune Timmothy a disparu en mai 2011 à l'âge de six ans. Sa mère Amy Fry-Pitzen était allée le chercher à l'école sans informer le reste de la famille. Trois jours plus tard, elle avait été retrouvée morte dans un motel, les veines ouvertes. Le petit garçon n'était pas avec elle mais un mot avait été laissé dans la chambre expliquant que Timmothy était "en sécurité avec des gens qui veillent sur lui". À part un signalement qui n'avait jamais pu être vérifié, la police n'a retrouvé aucune trace du garçon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.