USA - Melania Trump a publié cette nuit un message d’adieu alors qu’elle se prépare à quitter la Maison-Blanche mais sans un mot pour le couple Biden

par morandini

La première Dame Melania Trump a publié un message d’adieu alors qu’elle se prépare à quitter la Maison-Blanche, déclarant que "la violence n’est jamais la solution", quelques jours après l’assaut de partisans du président au Capitole. "Soyez passionnés dans tout ce que vous faites. Mais rappelez-vous toujours que la violence n’est jamais la solution, et ne sera jamais justifiée", a-t-elle déclaré, alors que les violences au Capitole avaient fait cinq morts.

Dans un discours officiel de six minutes enregistré en vidéo, la première Dame des Etats-Unis n’a fait qu’une brève allusion à son mari alors qu’elle rendait hommage aux familles de militaires, aux agents du système de santé confrontés à la pandémie de nouveau coronavirus et à ceux qui aident les victimes d’abus de drogues opioïdes.

"Les quatre dernières années ont été inoubliables", a déclaré la première Dame, ancienne mannequin âgée de 50 ans. "Alors que Donald et moi terminons notre séjour à la Maison Blanche, je pense à toutes les personnes que j’ai gardées dans mon cœur et à leurs histoires incroyables d’amour, de patriotisme et de détermination." "Quand je suis arrivée à la Maison Blanche, j’ai réfléchi à la responsabilité que j’ai toujours senti en tant que mère d’encourager, de donner de la force et d’enseigner des valeurs de bonté", a-t-elle assuré.

A noter tout de même que en rupture totale avec la tradition républicaine voulant que la transition se fasse en douceur et avec des souhaits de réussite pour la prochaine administration, la Première dame a pris soin de ne jamais citer le couple Biden dans son message.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.