USA - Luke Letlow, 41 ans, élu pour la première fois au Congrès il y a seulement trois semaines, est mort de la COVID-19 - Il est le premier élu américain à succomber

par Jeanmarcmorandini.com

Luke Letlow, élu pour la première fois au Congrès il y a seulement trois semaines, est mort de la COVID-19, selon plusieurs médias américains. Le père de famille de 41 ans est le premier élu américain à succomber à la COVID-19. Le Louisianais avait été déclaré positif à la COVID-19 le 18 décembre et avait été transporté aux soins intensifs cinq jours plus tard. Le père de famille avec sa femme et ses deux jeunes enfants.

Élu le 5 décembre dans le 5e district de la Louisianne, il devait prêter serment le dimanche 3 janvier. La nouvelle a été reprise par plusieurs médias américains, dont la chaîne de la Nouvelle-Orléans WDSU, qui cite sont directeur de campagne, Andrew Bautsch.

Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, a plus tard confirmé la mort du jeune politicien sur Twitter : C'est avec le coeur lourd que la première Dame de Lousian et moi présentons nos condoléances à la famille du député élu Luke Letlow, décédé après avoir lutté contre la COVID-19.

Le gouverneur a indiqué avoir ordonné que des drapeaux soient mis en berne le jour des funérailles de M. Letlow.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.