United Airlines : l'évacuation musclée d'un passager d'un vol United Airlines fait scandale aux Etats-Unis

par morandini

La vidéo d'un passager traîné hors d'un avion de la compagnie United Airlines a soulevé l'indignation sur les réseaux sociaux et aux Etats-Unis.
On aperçoit dans cette dernière des policiers sortant un passager à proximité du hublot refusant de quitter son siège.
Les agents l'ont alors extirpé de force et l'ont traîné par les bras le long de l'allée alors qu'il hurlait.
L'homme faisait partie des quatre passagers tirés au sort à bord d'un vol Chicago-Louisville pour laisser leur place à quatre employés d'une compagnie partenaire en échange d'une somme d'argent, d'une nuit d'hôtel et d'une place sur un autre vol.
Devant ses multiples refus, l'équipage a fait appel à la police.
Trois des passagers désignés ont accepté de prendre un autre avion. Le quatrième s'y est opposé, expliquant, selon les témoignages, qu'il était médecin et devait voir des patients le lendemain matin.
« L'incident sur le vol United 3411 ne correspond pas à nos procédures habituelles et les actions de cet officier ne sont évidemment pas tolérées par nos services », a déclaré un porte-parole du département de l'aviation au magazine Time.
«Nos employés ont respecté les procédures à suivre dans de telles situations», a dit Oscar Munoz, le chef de la direction aux employés. «Bien que je regrette profondément que cette situation soit survenue, je vous soutiens catégoriquement, et je veux vous féliciter pour vos efforts constants pour assurer la bonne marche des vols», a-t-il poursuivi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.