Une YouTubeuse publie par erreur une vidéo dans laquelle elle est en train de battre son chien - Devant l'émotion des internautes, la police ouvre une enquête

par morandini

La Youtubeuse américaine Brooke Houts réalise régulièrement des vidéos aux côtés de son doberman pour ses centaines de milliers d'abonnés. Mais, il y a quelques heures, la jeune femme a posté par inadvertance une vidéo d'elle en train de maltraiter son chien, dans des rushs qui n'avaient pas vocation à être diffusés.

La vidéo en question a été rapidement supprimée de sa chaîne YouTube et remplacée par la vidéo qui devait être publiée à l'origine, mais elle est restée suffisamment longtemps en ligne pour que des internautes puissent la poster sur les réseaux sociaux et surtout elle a été enregistrée et diffusée largement (Voir au dessus de ce texte)

La vidéo a provoqué l'indignation de sa communauté qui l'a vivement critiqué pour la manière dont elle traitait le doberman. La jeune femme a depuis publié ses excuses, dans lesquelles elle explique ne pas "battre" son animal. "Je présente mes excuses à tous ceux qui ont pu être affectés par ce montage", débute-t-elle.

"Mon chien, en aucune façon, n'a eu mal à la suite d'actions que j'effectue dans cette vidéo, se défend la Youtubeuse. Je n'ai pas craché sur mon chien, même si je comprends que cela puisse y ressembler".

De son côté la police américaine alertée par de nombreux messages a décidé d'ouvrir une enquête et va interroger la jeune femme de 20 ans dans les prochaines heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.