Une association de défense des animaux a déposé plainte, hier soir, pour mauvais traitements après la venue d'un lionceau chez Mouloud Achour sur Canal

par Jeanmarcmorandini.com

L'association de défense des animaux One Voice a déposé plainte pour mauvais traitements après la venue d'un lionceau dans l'émission de Canal+ présentée par Mouloud Achour. One Voice, a rapidement dénoncé sur Twitter le fait que ce lionceau «n'a rien à faire sur un plateau de TV». «Où est sa mère ?! Dans la nature, la moitié des lions ont disparu en 20 ans, vous pensez que maltraiter et chosifier un bébé lion va aider ?», poursuit-elle. «Avoir privé ce lionceau apeuré non sevré (ou tout juste) de sa mère pour l'exhiber dans un environnement inadapté est constitutif de mauvais traitements»

L'association a porté plainte, ce mercredi soir, auprès du procureur de Paris.

L'association Code animal a, elle aussi, dénoncé le choix de Kader Bueno, indiquant : «Alors qu'il y a un trafic en France et que clairement les impératifs biologiques de l'animal ne sont pas respectés, la chaîne télé met en avant l'animal objet».

Sentant sans doute la polémique arriver, a fin de la séquence, Mouloud Achour avait pourtant précisé: «Je rappelle évidemment que cet animal a été évidement extrêmement bien traité, car je suis très sensible à la cause animale».

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.