Un attentat a été déjoué en France : Un homme voulait s'emparer d'un avion pour reproduire "le 11 septembre"

par morandini

C'est une révélation faite hier soir par Christophe Castaner sur le plateau de l'émission « de France 2 « Vous avez la parole ». Interrogé par Thomas Sotto et Léa Salamé, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'un 60e attentat avait été déjoué en France depuis 2013. Selon Christophe Castaner, il s'agit d'un qui individu voulait s'inspirer du 11 Septembre à New York et des avions qui ont détruit les tours du World Trade Center:
"Son projet était de détourner un avion. Il était en train de s'organiser comme cela" a jouter Christophe Castaner ajoutant que cette personne "a été interpellé par les forces de l'ordre". Le Ministre n'a pas donné plus de détails sur l'avancée de ce projet ni même si l'individi pensait réaliser seul ce projet où s'il avait des complices.

De son côté, Le Parisien ajoute ce matin que cet homme, avait évoqué oralement son souhait de commettre un nouveau 11 septembre. Devant la difficulté à mettre en œuvre un projet d'attentat impliquant le détournement d'un avion, il cherchait à se procurer des armes pour passer plus facilement à l'acte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.