Toulouse : Des personnes handicapés en colère et des gilets jaunes pénètrent sur les pistes de l'aéroport bloquant le trafic aérien

par morandini

Odile Maurin, présidente de l'association Handi-Social, s'est introduite, hier, en milieu d'après-midi, sur le tarmac de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Accompagnée d'une vingtaine de personnes, dont des gilets jaunes, elle souhaitait alerter sur les revendications des personnes à mobilité réduite.

Cette militante demande au gouvernement « un revenu d'existence décent, une compensation pour le handicap » ainsi que des conditions d'accessibilité adéquates. Elle souhaite également alerter sur la loi Elan (évolution du logement, de l'aménagement et du numérique) et les conditions d'accès au logement pour les handicapées.

Le groupe d'une vingtaine de personnes, composé d'autres personnes à mobilité réduite et de quelques gilets jaunes, ont pénétré sur une piste de l'aéroport pendant une dizaine de minutes.

Une action dont elle assure avoir prévenu les autorités en amont. Le groupe de manifestants a finalement été écarté du tarmac par les forces de l'ordre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.