The Voice: Découvrez Vincent Vinel, le jeune homme de 21 ans, mal voyant, qui a bouleversé les téléspectateurs hier soir

par morandini

C'est à 22h04, hier soir sur TF1, que le jeune homme est apparu déclenchant très vite une pluie de tweets admiratifs sur les réseaux sociaux.
Il s'appelle Vincent Vinel, il 21 ans et ce pianiste mal voyant a une voix hors du commun qui a rapidement donné la chaire de poule à tous les membres du jury et tout le monde souhaitait l'obtenir dans son équipe, même si au final c'est Mika qui l'a séduit.
Malgré tout , à la demande de Zazie, Vincent Vinel s'est fendu d'un deuxième morceau au piano : "La Folie des grandeurs" de Florent Pagny ! On a même vu le juré fredonner la chanson avec lui; visiblement ravi par l'interprétation.
Le jeune homme s'est présenté et a raconté en quelques phrases son parcours qui l'a emmené à Clayes-sous-bois, dans les Yvelines, après avoir été adopté en Bulgarie.
Il a également raconté ses heures passées à jouer dans les Gares, sur les pianos mis à disposition du public.
"Pour compen­ser ma vue, mon ouïe est nette­ment plus déve­lop­pée que la norme, décla­rait-il en 2016 à France Info. C'est une faci­lité, en fait, qui m'aide à trou­ver mes morceaux à l'oreille."
Regardez

Vos réactions doivent respecter nos CGU.