TF1 annonce jeter l'éponge et ne pas signer pour une deuxième saison de sa série de prestige, "Grand Hôtel" avec Carole Bouquet malgré les questions qui restent en suspend

par morandini

C'était un des événements de l'année sur TF1, Grand Hôtel, une saga familiale portée par un casting cinq étoiles et adaptée d'une série espagnole éponyme portait de grands espoirs du côté la Une. Pendant huit épisodes, cette série racontait les aventures de la famille Vasseur, propriétaire d’un palace de la Côte d'Azur. Malgré la présence de Carole Bouquet et un casting XXL, les huit épisodes ont rassemblé près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part de marché de 19,3 %.

Des chiffres insuffisants au vu des investissements de la chaîne qui annonce à nos confrères de Télé Loisirs qu'il n'y aura pas de saison 2.

Pourtant lors de ce final, l'identité du meurtrier qui sévissait dans le palace a certes été révélée mais de nombreuses questions sont restées en suspens, laissant de nombreux téléspectateurs déçus et dans l'attente du suite, qu'ils ne verront jamais !

Les créateurs de la série ,Aurélie Belko et Sébastien Le Délézir, semblaient pourtant optimistes quant à la suite du programme. Ils l'avaient confié fin septembre à Allociné : "Il y a des choses qu'on a gardées pour la suite. On a écrit les arches avec déjà la fin en tête. On a tout de suite réfléchi à une saison 2, voire 3, en fonction des intrigues. On a des pistes pour la saison 2 mais on attend la réponse de la chaîne.".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.