Tempête Alex - Regardez les premières images des dégâts de la nuit et en particulier dans le Morbihan avec une rafale de vent à 186 km/h en milieu de nuit à Belle-Ile-en mer

par morandini

La tempête Alex a commencé à frapper dans la nuit de jeudi à vendredi le Morbihan, descendu en vigilance orange Vent violent, également de mise sur les autres départements bretons ainsi que la Vendée. Une rafale de vent à 186 km/h a été enregistrée ce vendredi en milieu de nuit à Belle-Ile-en mer à la station météorologique de la pointe du Talut, rapporte l’Observatoire des orages et tornades Keraunos.

Météo France faisait également état de rafales à 157 km/h sur l’île de Groix, 135 km/h à Sarzeau et 114 à Vannes. Preuve que toute la région est affectée par la tempête Alex, Météo France a également relevé une rafale à 129 km/h à Cholet (Maine-et-Loire), 122 à Noirmoutier (Vendée) 119 à l’île d’Yeu (Vendée) et 116 à Rennes.

Dans son bulletin de 3 h du matin, Météo France indiquait que « l’enroulement dépressionnaire a traversé le Morbihan et les Côtes d'Armor et se situe sur la Baie du Mont-Saint-Michel ». Les rafales encore attendues sur les départements en orange « sont de 100 à 120 km/h dans les terres pour un peu plus sur les littoraux et caps exposés ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.