Stars et anonymes ont rendu un dernier hommage à Mireille Darc lors de ses obsèques en l'Eglise Saint-Sulpice à Paris

par morandini

Alain Delon, une rose blanche à la boutonnière, et aussi Johnny Hallyday, Carla Bruni, Claudia Cardinale... de nombreuses célébrités ont rendu vendredi un émouvant hommage aux côtés de près de deux mille anonymes à Mireille Darc lors de ses obsèques en l'Eglise Saint-Sulpice à Paris.
"Telle une étoile filante, Mireille Darc a traversé le temps en laissant des parcelles de rêve et d'amour", a déclaré dans son homélie Monseigneur Jean-Michel Di Falco, avant que le violoncelliste Dimitri Maslennikov interprète la suite n° 6 de Bach. Des centaines d'admirateurs de l'actrice, morte dans la nuit de dimanche à lundi à Paris à 79 ans, étaient massés derrière les barrières de sécurité devant le parvis de l'église.
Dans l'église bondée, Alain Delon était au premier rang, au côté de Carla Bruni, non loin du mari de l'actrice, Pascal Desprez. Visiblement éprouvé, l'acteur avait affirmé au lendemain de la mort de son ancienne compagne qu'"elle était la femme de (sa) vie". "Sans elle, je peux partir moi aussi", avait ajouté celui qui a partagé l'existence de Mireille Darc pendant quinze ans après leur rencontre sur un tournage en 1968.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.