Se maquiller est-il mauvais pour la santé?

par morandini

Ce n'est pas la première fois que nos produits de beauté sont mis en cause dans une étude. Nos Rouge à lèvres, crèmes pour le visage, vernis à ongles sont des perturbateurs endocriniens, des allergisants ou encore chargés en métaux lourds.
L'équipe de AsapScience a fait une vidéo pour expliquer la vérité sur certains des ingrédients contenus dans nos produits de beauté.
Heureusement, nous avons parcouru un long chemin depuis les années 1980, lorsque certaines crèmes et fards à joues qui promettaient de vous donner un "éclat de jeunesse" étaient effectivement radioactifs.
Les rouge à lèvres sont fabriqués à partir d'huiles de ricin qui sont extraites à partir d'un grain contenant de la protéine de ricine protéine - la même ricine qui est utilisée comme une arme biologique. Cependant, le processus d'extraction de l'huile de ricin implique son chauffage, ce qui rend la ricine inactive.
Le pigment bleu dans le maquillage est souvent fabriqué à partir de ferrocyanure ferrique.
Il est très important de jeter le mascara qui a été ouvert après trois mois - après ce temps la bactérie nommée streptocoque, qui peut causer des infections qui varient en gravité,d'infections de la gorge à infections mortelles du sang ou des organes, peut être trouvée dans le tube....

Vos réactions doivent respecter nos CGU.