Sarthe : Les images horribles de "vaches à hublot" avec un trou sur le flan de 15 cm de diamètre pour accéder à leur estomac

par morandini

L'association de défense des animaux et du mouvement vegan L214 dévoile de nouvelles images tournées dans le premier centre privé européen de recherche en nutrition animale de Sourches, à Saint-Symphorien, dans la Sarthe.
On y voit notamment des vaches à hublot. Le centre appartient à l'entreprise Sanders, leader français de la nutrition animale et filiale du groupe Avril.

"Les images de cette enquête montrent des vaches fistulées - leur estomac est perforé d'un trou de 15 cm de diamètre - pour étudier leur digestion, décrit l'association. Elles sont contraintes de vivre enfermées dans un bâtiment au sol bétonné, sans paille, à même leurs propres déjections."

D'après les informations de L214, "ces recherches sont destinées à booster toujours plus la productivité des animaux via leur alimentation" et cela aura "des conséquences sur l'ensemble des animaux d'élevage qui se verront appliquer le même régime alimentaire à l'origine de nombreux problèmes de santé."

L214 dénonce également les conditions de vie de poulets qui "ne tiennent plus sur leurs pattes du fait de la croissance toujours plus rapide." L'association alerte aussi sur les cochons, lapins et poussins "détenus dans des cages vides de tout aménagement tandis que de jeunes veaux sont enfermés dans des cases individuelles aux parois opaques."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.