Remaniement : Quels sont les Ministres qui sont donnés sur le départ et qui devraient quitter le gouvernement ? La réponse en vidéo avec les dernières rumeurs

par morandini

C'est le grand jeu des rumeurs qui a débuté avec ceux qui vont arriver, ceux qui vont rester et ceux qui vont partir... Pour le Journal du Dimanche, quatre ministres de premier plan pourraient être écartées, à commencer par la garde des Sceaux, Nicole Belloubet. Interrogée sur France Inter ce mardi 30 juin, elle a semblé s'être fait une raison.

"lI y a toujours plus et mieux à faire et en ce sens on voudrait que les choses ne s'arrêtent jamais", a-t-elle déclaré avant d'ajouter : "Je connais parfaitement nos institutions, je connais parfaitement l'article 8 de notre Constitution, et évidemment c'est le choix du président de la République et du Premier ministre".

D'autres membres du gouvernement sont donnés en bout de course : la ministre de l'Ecologie, Elisabeth Borne, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Ce dernier apparaît de plus de plus affaibli, et pourrait payer sa gestion très critiquée des manifestations de colère contre les violences policières.

Le JDD assure également que Franck Riester est très affaibli et qu'il est probable que Sibeth Ndiaye quitte son poste de porte-parole pour de nouvelles fonctions.

Frédérique Vidal à l'Enseignement supérieur et Annick Girardin à l'Outre-mer seraient aussi sur le départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.