Religion : Marlène Schiappa dénonce des faux certificats médicaux d'allergie au chlore pour que les filles n'aillent pas dans les piscines dans le cadre scolaire

par Jeanmarcmorandini.com

Revenant sur le projet de loi sur le séparatisme, Marlène Schiappa a évoqué sur le plateau de CNews le phénomène des faux certificats pour manquer les cours de natation. «On a été alerté par des enseignants […] Beaucoup de jeunes filles d'une même classe d'âge ne venaient pas à la piscine et se faisaient dispenser avec des certificats médicaux disant qu’elles étaient allergiques au chlore. En réalité, derrière, il y avait une volonté de leurs familles de les soustraire à l’apprentissage de la natation», a ainsi expliqué la ministre.

Marlène Schiappa a précisé travailler avec Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, pour évaluer ce phénomène, et «savoir si c'est quelque chose de marginal ou si ça se passe partout, dans beaucoup d'endroits en France».

La ministre déléguée a indiqué que plusieurs enseignants avaient remonté de tels cas.

«On a besoin d'en savoir plus pour mieux combattre ce phénomène, qui n'a jamais été quantifié». Les déclarations de Marlène Schiappa surviennent alors que les députés étudient depuis plusieurs jours le projet de loi contre le séparatisme. Plusieurs articles ont déjà été adoptés, notamment l'article dit «Samuel Paty» ou encore l'article 17 visant à lutter contre les mariages forcés.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.