Regardez les images de la puissante tempête qui a provoqué une situation chaotique sur la côte est des Etats-Unis et en particulier à New York

par Jeanmarcmorandini.com

Une puissante tempête a provoqué une situation chaotique sur la côte est des Etats-Unis, entraînant l'annulation de centaines de vols, la fermeture des écoles et le report des vaccinations anti-Covid, alors que New York se prépare mardi à l'une des plus fortes chutes de neige de son histoire. Lundi à 19 heures locales, la couche de neige avait atteint plus de 41 cm à Central Park, selon le National Weather Service.

Selon des données recensées depuis 1869 à Central Park, une couche de plus de 50 cm au total se hisserait dans les huit épisodes les plus neigeux enregistrés à New York. Le record date de janvier 2016, avec près de 70 cm tombés en trois jours.

Dans une capitale économique américaine déjà ralentie par la pandémie, le maire Bill de Blasio, a déclaré un état d'urgence local afin de faciliter les manoeuvres des engins de déblaiement, omniprésents sur les grands axes.

Il a fermé jusqu'à mardi compris les écoles restées ouvertes malgré la pandémie - essentiellement les écoles maternelles et élémentaires - renvoyant tous les élèves à l'enseignement en ligne. Alors que beaucoup de salariés sont en télétravail depuis des mois, les huit millions d'habitants ont été priés de rester chez eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.