Regardez les détenus qui saluent aux cris de "aquittator" la première visite dans une prison du nouveau Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti hier soir

par morandini

C'est la première visite du nouveau Ministre de la justice Eric Dupond-Moretti dans une prison, et c'était hier soir à Fresnes, en direct sur les chaînes de télé. Dès l'arrivée de l'ancien avocat pénaliste, connu pour ses nombreux acquittements, des détenus ont crié «acquittator» et «viens nous défendre». Après une visite d'environ 45 minutes, Eric Dupond-Moretti s'est dit «préoccupé par la liberté, par les conditions de détention, par les conditions de travail du personnel pénitentiaire».

La prison de Fresnes est l'une des plus vétustes de France et a été l'une des plus surpeuplées avant l'épidémie de Covid-19 qui a permis à de nombreux détenus d'être libérés par anticipation. Au 1er janvier, la densité carcérale était de 142%. La maison d'arrêt compte actuellement 1.679 détenus pour 1.603 places, soit un taux d'occupation de 115%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.