Regardez les débuts de Karine Baste-Régis qui a fait ses débuts hier soir à la présentation du journal de 20h de France 2 devenant le nouveau joker de Anne-Sophie Lapix

par morandini

Karine Baste-Régis succède cette semaine à Julian Bugier pour remplacer Anne-Sophie Lapix au 20 Heures de France 2 pendant ses congés. Ce rôle de joker lui a été attribué à la faveur d’un petit jeu de chaises musicales au sein de la rédaction, après que Julian Bugier a été désigné pour prendre les commandes du 13 Heures en janvier prochain, en remplacement de Marie-Sophie Lacarrau, partie quant à elle sur TF1 pour remplacer Jean-Pierre Pernaut.

Quand Laurent Guimier, le patron de l’info de France Télévisions lui a proposé le poste, Karine Baste-Régis n’a pas hésité une seconde. « J'ai répondu : Bah oui !, explique-t-elle dans Le Parisien. C'est tout moi, ça. Je me laisse porter par le vent. Je suis à fond Carpe diem. Et là, je ne m'y attendais pas du tout. Moi qui aime les défis, je suis servie ! » s’était-elle enthousiasmée au lendemain de sa nomination le 21 septembre dernier. Maman d’un petit garçon de 6 ans, Karine Baste-Régis est née d’un père inspecteur de police et d’une mère infirmière.

Elle a commencé sa carrière en 2003 après trois ans à l’ESRA (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle), à Nice, spécialisation journalisme. JRI puis rédactrice et monteuse pour des sujets dans sa Martinique natale, en 2007, elle présente « Magazine Caraïbes », avant d’assurer la présentation du 19/20 Week-end sur Martinique 1ère.

«Exigeante» et «naturelle» comme elle se décrivait elle-même à l’époque, elle présentera le tout premier journal de France Info en 2016 et y restera trois saisons, avant de rejoindre Télématin en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.