Regardez le dernier journal de 13h sur France 2 de Marie-Sophie Lacarrau avant son arrivée sur TF1 pour remplacer Jean-Pierre Pernaut

par morandini

"Bon après-midi et à demain 13h" a lancé hier Marie-Sophie Lacarrau à la fin de son journal de France 2 (Voir vidéo ci-dessus) espérant retrouver aujourd'hui les téléspectateurs de la chaîne... Mais il n'en sera rien, et la présentatrice ne pourra pas dire aurevoir aux téléspectateurs de la deux, la direction de la chaîne estomaquée par le départ de sa présentatrice a décidé de la retirer immédiatement de l'antenne...

Le Parisien révèle ce matin que "Marie-Sophie Lacarrau sera exemptée de préavis. Elle ne présentera plus le journal et ne pourra donc pas dire au revoir aux téléspectateurs de France 2. Elle sera remplacée dès aujourd'hui par Nathanaël de Rincquesen, joker depuis 12 ans. « Annonce rapide, départ rapide », souffle-t-on à l'étage de la direction."

Marie-Sophie Lacarrau, qui présente depuis 2016 le 13H de France 2, prendra les rênes du journal télévisé concurrent, sur TF1, le 4 janvier. La journaliste de 44 ans remplacera Jean-Pierre Pernaut, 70 ans. Une succession réglée en un temps record : Jean-Pierre Pernaut avait annoncé mardi qu'il présenterait son dernier journal le 18 décembre, après presque 33 ans aux commandes du JT de la mi-journée le plus regardé d'Europe. Et Marie-Sophie Lacarrau a informé ce jeudi la direction de France Télévisions qu'elle avait accepté de le remplacer.

Sa nomination a créé la surprise, son nom ne figurant pas parmi les personnalités dont les noms avaient circulé ces jours-ci pour succéder au "taulier" du 13H de TF1 Jean-Pierre Pernaut. Avec Marie-Sophie Lacarrau, TF1 fait le choix d'une journaliste qui incarne à sa manière la France des terroirs et la proximité si chères à Jean-Pierre Pernaut. Et son arrivée va en plus permettre de féminiser et rajeunir l'antenne du groupe sur ce créneau très exposé. Mais c'est pour son expérience et ses qualités professionnelles et humaines qu'elle a été choisie, a expliqué à l'AFP Thierry Thuillier, le patron de l'info du groupe TF1, qui l'a cotoyée à France Télévisions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.