Regardez l'intégralité de l'annonce de la démission de Bruno Le Roux de son poste de Ministre de l'Intérieur

par morandini

Le ministre Bruno Le Roux assure que le travail de ses enfants était « ponctuel et officiel, conforme aux règles juridiques des services de l'Assemblée nationale, correspondait tous bien sûr à des travaux effectivement réalisés ».

« Ces moments de travail en commun étaient importants pour moi comme ils étaient formateurs pour elles.

Dans mes responsabilités, le temps pour être ensemble n'est pas si fréquent.

Même si cela ne concerne en aucun cas la mission que j'ai aujourd'hui, celle de ministre de l'Intérieur, je ne veux à aucun prix que ce débat fait d'amalgame puisse porter atteinte au travail du gouvernement.

La responsabilité particulière qu'impose la lutte quotidienne contre le terrorisme, contre la délinquance, et pour la maîtrise des flux migratoires, implique de ne prêter le flanc à aucune instrumentalisation »

« J'affirme mon honnêteté dans les rapports humains comme dans tous mes actes politiques. Mais ma responsabilité est aussi de préserver l'action gouvernementale, et c'est pourquoi j'ai adressé au président de la République ma démission.

Celle-ci me permet sans autre considération (...) d'affirmer mon honnêteté, mon attachement à la vérité et à une République dont j'ai toujours essayé de défendre les valeurs, ce que je continuerai à faire », dit Bruno Le Roux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.