Regardez Emmanuel Macron très ému hier soir: "je vous le dis très solennellement: cette cathédrale nous la rebâtirons, tous ensemble

par morandini

Entouré du Premier ministre Edouard Philippe, de la maire de Paris Anne Hidalgo, du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand et de l'archevêque de Paris Michel Aupetit, Emmanuel Macron s'est endu sur place hier soir peu après 23h30 une seconde fois. Le Président a voulu avoir « un mot d'espérance » malgré un « terrible drame ».

«Cette espérance, c'est la fierté que nous devons avoir. Fierté de tous ceux qui se sont battus pour que le pire n'advienne pas. Fierté parce que cette cathédrale, il y a plus de 800 ans, nous avons su l'édifier et à travers les siècles la faire grandir et l'améliorer. Alors je vous le dis très solennellement ce soir : cette cathédrale nous la rebâtirons, tous ensemble.

Le président de la République a également adressé aux sapeurs pompiers de Paris « les remerciements de la nation tout entière », pour « un courage extrême, un grand professionnalisme et beaucoup de détermination de la part de leurs chefs ». Le chef de l'Etat a également fait part de ses « pensées » aux catholiques et aux Parisiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.