Regardez Brigitte-Fanny Cohen qui a quitté ce matin à 07h15 Télématin sur France 2 - C'est la 11e chroniqueuse historique à partir en quelques semaines

par morandini

Mais que se passe-t-il à Télématin sur France ? Depuis plusieurs semaines et dans la plus grande discrétion les chroniqueurs historiques de l'émission sont poussés les uns après les autres vers la sortie. La onzième en date c'est ce matin, Brigitte-Fanny Cohen, la spécialiste médecin historique de l'émission qui présentera demain sa dernière chronique.

C'est visiblement pleine de tristesse et d'amertume qu'elle quitte cette émission matinale, elle vient d'ailleurs de poser un message Facebook pour annoncer son départ:

"Lundi 30 Septembre à 7H15, je ferai ma dernière chronique à Télématin. Après Isabelle Chalençon, Henry-Jean Servat, Gregoire Tournon, Sarah Doraghi, Anissa Arfaoui, Jean-Philippe Viaud, Marie Mamgioglu, Béatrice Beboit-Gonin, Marie-Dominique Perrin et Anne-Christine Horent, je ferai mes adieux. Merci à tous de m'avoir suivie pendant de si nombreuses années sur le petit écran. Je vous donnerai régulièrement de mes nouvelles sur les réseaux sociaux."

Au terme de 32 ans de bons et loyaux services à la tête de la matinale de la chaîne, à raison de trois heures de direct 6 jours sur 7, William Leymergie a tiré sa révérence à la présentation de Télématin en 2017. Dans un communiqué publié via son compte Twitter, France 2 a tenu à saluer le «formidable travail quotidien effectué avec toute son équipe». Le programme rassemblait alors en moyenne 1,21 million de téléspectateurs entre 6h30 et 9 heures du matin. Des audiences qui ont largement baissé depuis en faveur en particulier des chaînes infos le matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.