Racisme dans le jeu Pyramide - La réaction déconcertante de Pépita chez Hanouna hier, où elle accuse TMC: "C’est moi qu’ils ont salie. On ne joue pas avec moi, on ne m’humilie pas comme ça"

par Jeanmarcmorandini.com

C'est une réaction qui a surpris plus d'un téléspectateurs, hier soir dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Mardi sur TMC, l’émission Canap95 était diffusée et mettait à l’honneur l’année 1995. Une séquence a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs avec des extraits de l’émission Pyramide, où l’on pouvait retrouver Patrice Laffont et Pepita.

Dans les passages diffusés par Etienne Carbonnier, les téléspectateurs ont pu assister à des moments particulièrement sexistes et racistes à l’encontre de Pépita provoquant la colère des réseaux sociaux.

Pépita, au téléphone hier soir dans TPMP a surpris en étant en colère non pas contre ce qui a été dit à l'époque sur le plateau mais contre TMC et contre le montage qui a été fait :

“C’est scandaleux, c’est un montage. Je n’ai pas dormi pendant deux jours. Cette carte postale avec un singe, on en avait plaisanté avant de prendre l’antenne avec Néfertiti, la voix off de l’émission, comme on avait l’habitude de le faire. C’est même moi qui, en coulisses, avais dit ‘On dirait moi’”. On en riait entre nous, de bon cœur. Il n’y avait aucun malentendu ni sous-entendu  avec une très bonne ambiance sur le plateau de l’émission à l’époque. C’était une récréation. Et on était parfois niveau bac à sable, c’est vrai.

Si j’avais été prévenue par TMC de diffuser cette séquence de cette façon, je leur aurais mis une droite dans la tête. C'est un montage, ce ne sont pas des images complètes ! Je ne tolèrerai jamais, je suis enragée qu'on puisse accuser Patrice Laffont, Pyramide de racisme et de misogynie. Ces gens-là m'ont super protégée !. C’est moi qu’ils ont salie. On ne joue pas avec moi, on ne m’humilie pas comme ça.

Oui, le racisme existe. Oui, il y a plein de problèmes en ce moment. Mais eux, ils se servent de moi pour alimenter ce débat. S’ils avaient été honnêtes, ils auraient montré l’intégralité des images. Ils n’ont pas fini de m’entendre. S’il y a un endroit où je n’ai jamais vécu le manque de respect, la misogynie ou le racisme, c’est sur le plateau de "Pyramide".

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.