Producteur tabassé - Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur : "Ces policiers ont sali l’image de la République. Lorsque des gens déconnent, ils doivent quitter l’uniforme de la République"

par morandini

Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur, s’est exprimé lors du 20 h de France 2,hier soir alors que l'affaire du "producteur tabassé par des policiers" prend de plus en plus d'ampleur en France. "Ces images sont inqualifiables, choquantes, j’ai demandé la suspension de ces policiers », a annoncé le ministre de l’intérieur, "si la justice conclut à une faute, je demanderai la révocation des trois policiers, ils ont sali l’image de la République. Lorsque des gens déconnent, ils doivent quitter l’uniforme de la République."

Revenant sur l’évacuation violente d’un camp de migrants place de la République à Paris lundi 23 novembre, Gérald Darmanin a expliqué qu’il s’agissait « d’une manifestation illégale ; j’ai demandé qu’on évacue cette place ». Interrogé sur une possible éviction du préfet de police de Paris, le ministre a répondu : « Je ne cherche pas des fusibles. Le préfet Lallement effectue une mission difficile. Je suis le responsable, je suis le ministre de l’intérieur. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.