Premières images du Gard placé en vigilance rouge pour pluie-inondation et crues - L'Hérault et la Lozère restent en vigilance orange pour pluie-inondation

par morandini

Le Gard est placé en vigilance rouge pour pluie-inondation et pour crues tandis que l'Hérault et la Lozère restent en vigilance orange pour pluie-inondation, crues et orages."Des cumuls exceptionnels sont en cours sur le nord-ouest du Gard et une crue majeure sur le Gardon d'Anduze", prévient Météo-France. "Des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus", dans le Gard, indique l'agence météo. L'institut appelle les habitants du département à respecter "impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics".

Les premiers orages se sont abattus ce matin sur l'Hérault, avec des intensités encore modérées "mais avec très ponctuellement beaucoup plus (54 millimètres en une heure au Caylar)", souligne l'organisme.

Le Gardon en "crue majeure". Le cours d'eau Le Gardon "fait face à une crue majeure" à Anduze, dans le Gard, détaille Vigicrues. Le secteur est placé en vigilance rouge. L'eau monte particulièrement rapidement dans ce secteur et "des débordements dommageables sont attendus".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.