Pourquoi France 5 a décidé de couper en direct Franck Dubosc alors qu'il était en pleine interviewsur France 5 dans "C à vous" ?

par morandini

Il n'aura même pas eu le temps de répondre à la question de répondre à la question de Anne-Elisabeth Lemoine hier soir en direct dans "C à vous". France 5 a en effet de couper purement et simplement l'interview de l'acteur vedette un peu avant 19h55 pour... balancer des pubs. Une coupure brutale et peu élégante qui a surpris nombre de téléspectateurs, d'autant plus qu'au retour de l'émission à 20h, Anne-Elisabeth Lemoine n'a pas donné d'explication sur ce qui venait de se passer.
En fait, France 5 comme toutes les chaînes du service public n'a plus le droit de diffuser de publicités après 20h. Or, cet écran de pub après la première partie de "C à vous" est l'un des plus rentables de chaîne.

Du coup, la direction a estimé qu'il était impossible de s'en passer hier soir et a donné la priorité à la publicité par rapport au programme.

De façon un peu plus technique, il fallait absolument lancer la pub, au plus tard à 19h52 et 30 secondes, faute de quoi, en raison de sa durée, l'écran allait se terminer après 20h, ce qui est interdit par la loi. Résultat, même sur le service public, la pub est plus importante que le contenu d'une émission, même si celle-ci est de qualité...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.