Polémique à Etampes où le Maire a organisé une marche blanche en hommage à deux délinquants récidivistes mort en fuyant la police dans un accident de la route

par morandini

Après la mort de Nourredine et Samir H., deux frères originaires du quartier Guinette à Etampes (Essonne) dans la nuit du 13 janvier 2021 dans un accident de la route en fuyant un contrôle de police, le maire Les Républicains de la ville, Franck Marlin, a soutenu l'organisation d'une marche blanche en leur mémoire le 17 janvier. Une décision qui fait polémique comme on peut l'imaginer. Valeurs Actuelles, affirme que après l’accident, des de CRS avaient été envoyé dans la cité d’où sont originaires les deux frères afin d’éviter tout débordement.

Après avoir fait le tour du quartier de Guinette, afin d’assurer les familles et proches des victimes de la « grande transparence » avec laquelle sera effectuée l’enquête, le maire LR, Franck Marlin a donc décidé d’organiser une marche blanche pour rendre hommage aux deux frères ce dimanche 17 janvier 2021.

Des hommes au lourd passé judiciaire comme le résume ce matin nos confrères du Parisien : "Nordine H. a passé plus d'une dizaine d'années en détention, principalement pour trafic de stupéfiants. En 2014, il avait été condamné à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Orléans (Loiret) pour avoir tenté de transporter près de 10 kg de cannabis entre l'Espagne et l'Essonne. A cette période, il avait alors déjà été longtemps incarcéré pour avoir convoyé d'importantes quantités de drogue depuis la péninsule ibérique. Samir est connu pour une trentaine d'antécédents judiciaires – qui n'ont pas tous abouti à des condamnations –, ajoute une source proche de l'enquête. Il devait d'ailleurs comparaître libre ce 20 janvier au tribunal correctionnel d'Evry-Courcouronnes pour détention non autorisée de stupéfiants et recel de biens provenant d'un délit, des faits commis à Fleury-Mérogis en 2015."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.