Palavas les Flots : Les violences se multiplient en centre-ville alors que les commerçants dénoncent des jeunes issus de la banlieue parisienne

par morandini

Mais que se passe-t-il en pleine saison touristique à Palavas les Flots dans l'Hérault ? Les scènes de violence se multiplient cet été à Palavas où les commerçants ont encore fait parler leur colère ce vendredi après une bagarre avec des jeunes vacanciers.

"Les commerçants ont manifesté et organisé une opération "ville morte", dans la soirée de vendredi, après de nouveaux incidents avec des jeunes issus de la banlieue parisienne", rapportent nos confrères de Midi Libre.

Une première manifestation avait été organisée il y a une dizaine de jours pour dénoncer ces incidents sans effets durables visiblement. Selon Midi Libre," la police municipale a eu beaucoup de mal à rétablir le calme", "un policier aurait été frappé".

Selon Franceinfo, « quatre ou cinq » jeunes touristes ont été réprimandés, vendredi 21 août, par une commerçante qui leur demandait de s’éloigner de sa boutique car le groupe ne portait de pas de masque et salissait les vêtements de la boutique avec des glaces.

Refusant d’obéir, ils ont même « tartiné » le commerce avec des glaces avant, « visiblement, de frapper une employée avec un manche à balai », a précisé la préfecture de l’Hérault.

La police municipale est donc intervenue, puis la gendarmerie en renfort. Un gendarme « a reçu un coup au visage », a poursuivi la même source.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.