Oui, le coronavirus touche aussi les jeunes - Ecoutez le témoignage de Pierre, 25 ans: "J'ai cru que j'allais mourir pour la première fois de ma vie"

par morandini

Touchés par le coronavirus, de nombreux jeunes, pourtant parfois officiellement guéris du Covid-19, continuent de faire part de symptômes persistants de la maladie plusieurs semaines après leur contamination. Selon certaines études, ils pourraient même être jusqu'à un jeune adulte sur cinq à souffrir de ce qu'ils appellent un «Covid long».

Et sur les réseaux sociaux, les témoignages sont légion. «Je pense que j'ai rarement été aussi mal psychologiquement de toute ma vie. Il ne faut pas nier le fait que ce virus est dangereux aussi pour les jeunes», avertit par exemple d'emblée Pierre .

Âgé de 25 ans, le jeune homme a contracté le Covid-19 en avril dernier et trois mois après que ses symptômes soient apparus, le coronavirus continue indirectement de lui jouer des tours, le faisant alterner entre périodes «normales» et rechutes, qui handicapent son quotidien du matin au soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.