O.J Simpson va être remis en liberté 6 regardez le moment où il apprend la nouvelle

par morandini

L'ancienne gloire de la NFL O.J. Simpson a obtenu une libération conditionnelle, jeudi, après neuf années derrière les barreaux.
Le célèbre sportif pourra retrouver sa liberté dès le 1er octobre. Il aura alors purgé le minimum de neuf ans sur sa peine de 33 ans de prison pour vol à main armée, après avoir tenté de s'emparer de souvenirs sportifs qu'il disait être les siens.
Une décision en sa faveur semble possible compte tenu de son bon dossier en tant que détenu.
Ses avocats ont fait valoir que sa peine est disproportionnée par rapport à son crime, arguant qu'il est en fait puni pour le meurtre son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de l'ami de celle-ci, Ronald Goldman, dont il avait été acquitté en 1995.

Sa responsabilité avait toutefois été reconnue devant une cour civile, en 1997, laquelle lui a ordonné de verser 33,5 millions $ aux survivants - dont ses enfants et la famille Goldman.
Comme lors du «procès du siècle» de 1995, plusieurs réseaux de télévision majeurs diffusaient en direct l'audience de jeudi.
O.J. Simpson, aujourd'hui âgé de 70 ans, a réitéré qu'il s'est tenu loin de tout problème en prison, où il agit à titre d'entraîneur dans le gymnase, en plus de conseiller d'autres détenus.
Orenthal James Simpson, ex-star de la NFL et acteur aujourd'hui âgé de 70 ans, a été reconnu coupable de douze chefs d'accusation dont vol à main armée, agression, enlèvement. Il a été condamné en octobre 2008 à une peine de neuf à 33 ans de prison. Il s'était rendu en septembre 2007 en compagnie de cinq complices --dont deux étaient armés-- dans un hôtel-casino de Las Vegas pour dérober des souvenirs sportifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.