Nouvelle fusillade meurtrière cette nuit aux USA: Un homme ouvre le feu au hasard au Texas faisant au moins 5 morts et 21 blessés

par morandini

Cinq personnes sont mortes et une vingtaine ont été blessées, cette nuit, au terme d'une équipée meurtrière dans les villes d'Odessa et de Midland, dans l'ouest du Texas. Un homme a parcouru les deux localités, à bord de deux véhicules distincts, tirant « au hasard » sur les gens, ont rapporté les autorités locales.
L'auteur présumé, un Blanc d'une trentaine d'années connu des services de police, a été abattu devant un complexe d'Odessa abritant un cinéma. Selon la police, le suspect avait détourné un véhicule des services postaux, puis ouvert le feu contre des officiers, des automobilistes et des chalands. Trois membres des forces de l'ordre ont été blessés.

Le chef de la police d'Odessa a fait état de 21 « victimes » civiles et cinq morts. Il n'a toutefois pas précisé si le suspect présumé fait partie des cinq décès constatés, ni si ces derniers étaient inclus dans le décompte des 21 victimes.

Un porte-parole d'un centre hospitalier d'Odessa a dit que 14 victimes avaient été prises en charge. Les autorités pensaient, dans un premier temps, que la fusillade était l'œuvre de deux assaillants au volant de deux véhicules distincts.

Le chef de la police d'Odessa, Michael Gerke, a déclaré lors d'une conférence de presse tenue dans la soirée qu'il estimait que le tireur présumé avait agi seul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.