Montbazin : Le témoignage d'un septuagénaire violemment agressé car il filmait un dépôt sauvage de gravats de chantier en pleine nature

par Jeanmarcmorandini.com

Un septuagénaire, défenseur de l'environnement, s'est fait agressé lundi alors qu'il filmait un dépôt sauvage de gravats de chantier en pleine nature à Montbazin (Hérault). Hospitalisé, il souffre de plusieurs fractures.

Christian Puech, 76 ans, a dû être évacué à CHU de Montpellier où il subira deux interventions chirurgicales. Sa camera a disparu ainsi que l'auteur des coups. Au cours de l'été 2020 déjà, il avait porté plainte pour menace de mort après un incendie dans une des décharges sauvages dans cette zone du bassin de Thau.

"Ce n’est pas la première fois qu’on assiste à ce type d’incivilité, explique-t-il sur son lit d’hôpital à Midi Libre. On s’en plaint constamment. La police m’a toujours dit qu’elle ne pouvait rien faire sans preuve. Et là, ce matin, lorsque j’ai vu ce camion débarquer avec tous ses déchets, j’ai cru bon me cacher derrière des chênes verts et filmer la scène".

L’agresseur lui a adressé un violent coup de poing qui lui tuméfie le visage et provoque une suspicion de fracture de la mâchoire. Dans sa chute, il s'est également cassé la jambe....

Regardez le reportage de CNews qui l'a rencontré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.