Mondial 2018 : Deux animateurs de télé suspendus pour racisme anti-Coréens après s'être bridés les yeux en direct

par morandini

En s'inclinant à la surprise générale contre la Corée du Sud ce mercredi, l'Allemagne a été éliminée dès le premier tour du Mondial et a qualifié le Mexique. Les supporters mexicains ont exulté de joie et publié des photos d'eux se bridant les yeux pour imiter grossièrement le visage des Sud-Coréens, avec le hashtag #graciascorea ("Merci la Corée").
Sur Telemundo, un réseau de télévision hispanophone très prisé des Américains d'origine mexicaine aux États-Unis, James Tahhan et Janice Bencosme, deux animateurs de l'émission matinale de la chaîne hispanophone « Un Nuevo Dia » (»Un nouveau jour »), ont fait ces gestes et ont été suspendus à leur tour.

« Nous sommes très déçus par nos animateurs de la matinale. Notre entreprise prend très aux sérieux ce genre de comportements inappropriés, qui sont particulièrement contraires à nos valeurs » a précisé Telemundo dans un communiqué.

Des internautes du monde entier ont rapidement rappelé aux fans du ballon rond que ce geste était très irrespectueux et raciste. Les photos ont depuis été retirées mais de nombreuses captures d'écrans circulent toujours sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.