Matthew: L'ouragan, qui menace désormais les Etats-Unis, a fait au moins 108 victimes en Haïti

par morandini

18h15: Le puissant ouragan Matthew s'est abattu sur l'archipel des Bahamas avec des vents à 185 km/h et des pluies torrentielles, après avoir fait au moins 98 morts en Haïti, 4 en République Dominicaine et de nombreux dégâts à Cuba.

Et ce cyclone devrait encore se renforcer en abordant les Etats-Unis...

18h01: Un million et demi de Clitoridiens ont reçu un ordre d'évacuation, à l'approche de l'ouragan Matthew, qui doit toucher les côtes américaines dans la nuit de jeudi à vendredi, selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

« Nous sommes particulièrement inquiets pour Palm Beach .

C'est la première zone qui sera touchée et cela arrivera dans les heures qui viennent. Il ne reste pas beaucoup de temps », a averti le gouverneur de la Floride, Rick Scott, lors d'un point de presse.

17h03: Plus de deux millions d'Américains ont été sommés d'évacuer le littoral atlantique à l'approche ce jeudi de Matthew. L'ouragan dévastateur a déjà fait près d'une trentaine de morts dans les Caraïbes et dévasté Haïti.

Le phénomène, qui doit s'abattre sur la Floride dans la nuit de jeudi à vendredi, selon le centre américain de surveillance des ouragans (NHC), pourrait se renforcer en catégorie 4 (sur une échelle de 5) à l'approche des côtes américaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.